Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Dès le 1er janvier au matin, nous avons préparé notre planning du 1er semestre 2016. 

Dominique a donc commencé par reprendre les travaux de finitions du salon / séjour avec une couche de finition composée de chaux et de plâtre. 

DSC_2149

DSC_2152

DSC_2166

 

Celà nous a permis de procéder à une installation durable. En effet, dans le but de vider la cuisine de son "mobilier", notre vaisselier a trouvé sa place définitive dans le séjour. Bien sûr, comme notre bibliothèque (en août dernier), nous le relookerons en blanc et gris dans quelques temps. Un brin de jeunesse lui sera bénéfique...

DSC_2167

 

Ensuite, Dominique s'est chargé de l'entrée de nos sanitaires : ponçage des bandes et peinture blanche.

DSC_2153

 

Et voilà le résultat !

DSC_2251

 

Quelques photos de notre maison sous la neige...

DSC_2160

DSC_2164

DSC_2162

 

Côté chauffage, l'hiver étant particulièrement doux, nous n'utilisons pas notre poêle à bois tous les jours.  Lors de journées ensoleillées, nos trois grandes baies vitrées dirigées plein sud font facilement monter la température à 24°C ! Nous allons donc sans doute battre notre record de consommation de bois à 3 ou 4 stères : soit 150 à 200 € pour l'hiver.

Il est bon de rappeler que la superficie de notre maison est de 140 m² et que notre seule source de chauffage est notre poêle à bois...

Planning de février : préparer les murs de la cuisine pour y installer une partie du mobilier (fait maison) en mars.