La météo particulièrement clémente du mois de septembre nous a permis d'avancer dans les travaux d'aménagement de notre cabane et de notre maison.

Dans un premier temps, nous avons terminé l'agencement intérieur de notre cabane afin d'y ranger notre matériel et surtout de le retrouver facilement. Pour celà, nous avons reconstruit une mezzanine sur laquelle nous entreposons tout le gros matériel.

DSC_1543

DSC_1546

DSC_1550

DSC_1551

DSC_1552

 

Dans un deuxième temps, nous avons entamé le bardage bois de la cabane mais le temps manquant, Dominique a dû reprendre le travail sur la maison. Le bardage reste en attente...

DSC_1570

DSC_1573

 

Enfin, Dominique a fini de recouvrir les montants en bois de la façade avec de la trame puis de l'enduit à la chaux. L'espace du grenier sera quant à lui recouvert d'un bardage bois mais plus tard, beaucoup plus tard... Si tout va bien, l'an prochain, nous pourrons réaliser l'enduit final de la maison.

Certains espaces (à droite au niveau de l'échelle) ont mal supporté les différences de température et l'enduit argile / chaux / sable / sciure ont fissuré et n'auraient pas supporté un nouvel hiver. Dominique a donc dû les casser, retrouver la paille et la protéger avec un enduit à la chaux / sable.

DSC_1577

DSC_1640

DSC_1731

DSC_1732

DSC_1735