Joli mois de mai où nous avons eu le bonheur de retrouver la Drôme pendant une semaine et surtout notre fils Jonas et sa copine ! De retour, nos fraisiers nous annonçaient une saison fruitée !

DSC_0810

DSC_0837

 

Un peu tardivement mais nous l'avons tentée quand même : notre jachère fleurie devant la maison. Cela signifie une économie de carburant car nous n'aurons pas à tondre et de jolis papillons. Enfin, si elle pousse car deux semaines après la semance, nous ne voyons rien pointer...

DSC_0836

DSC_0864

DSC_0871

DSC_0881

 

Un pas de géant dans notre salon de bain : la pose des vasques, de la plomberie et du miroir. Restera encore à faire de beaux joints blancs au sol, poser une tringle et un rideau devant notre meuble. Ce sera pour juin !

DSC_0861

DSC_0862

DSC_0875

DSC_0879

 

Dominique, quant à lui, reprend le travail en extérieur. Il casse les débords de mortiers (défauts lors de la pose ou à cause du gel & dégel), pose de la trame sur les montants bois et applique de la chaux pour que la trame ne bouge pas. Pourquoi tant de travail nous direz-vous ? En prévision du crépis de la maison ! Compte tenu du temps de préparation, nous ne savons pas encore si nous crépirons cette année... ???

DSC_0951