18 juin 2011

Week-end de repos et de jardinage

Un week-end de repos, notre fournisseur de quincaillerie (vis, feuillards, etc...) devait nous livrer jeudi ou vendredi. Samedi, toujours pas de livraison... Ca va râler au téléphone lundi matin !!! Dominique en profite pour repiquer une dizaine de salades supplémentaires et admirer un arc-en-ciel. En attendant, Dominique a aussi préparé des poteaux...
Posté par Domini26 à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juin 2011

L'ossature bois 7

La lisse haute a avancé un peu... Et la lisse basse de la cloison porteuse est posée. Dominique a placé des planches pour visualiser les différentes pièces.
Posté par Domini26 à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2011

L'ossature bois 6

Dominique a préparé quelques découpes, reçu notre menuisier Mr Buttieu de Faye (il nous fournira nos fenêtres) et s'est rendu à l'invitation de Bobo la Terre à l'occasion du lancement de l'agenda 2012. Alors pas de photos représentatives de son travail...
Posté par Domini26 à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juin 2011

L'ossature bois 5

Aujourd'hui, Dominique a eu la visite du Greta bâtiment accompagné de notre Maire, Christiane LARUE. Quelques poses de poteaux mais surtout des découpes... Un grand merci à notre adorable voisine Christiane pour les photos !!!
Posté par Domini26 à 22:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 juin 2011

L'ossature bois 4

Voilà Dominique qui se retrouve seul... Et ça lui semble bizarre de n'avoir plus personne avec lui... Mais la construction de l'ossature bois continue !!! Voici notre cuisine et l'entrée du cellier qui apparaissent... Le couloir (côté Sud - Ouest) dans lequel nous disposerons les bottes de paille sans oublier la baie vitrée et la porte-fenêtre... Demain, Dominique aura la visite d'un groupe d'élèves du Greta Bâtiment pour une découverte de ce chantier en marge de leurs enseignements.
Posté par Domini26 à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2011

L'ossature bois 3

Ce matin, Damien et Dominique préparent le coin Nord-Est et posent la lisse haute sur le mur monté hier. Ophélie, de son côté, pose la lisse basse du mur porteur intérieur. Et une vraie table pour les repas est sortie !!! Un grand merci à Damien (qui a fait 5 heures de route pour nous rejoindre), Ophélie et Jean-Michel pour leur aide.
Posté par Domini26 à 10:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]