Aujourd'hui, Dominique et Ophélie ont posé presque la moitié de la lisse basse. Après bien des problèmes pour faire fonctionner le perforateur et l'aide de notre voisin Pascal (descendu tout spécialement de sa toiture), ils ont fini par fixer la lisse basse sur les briques de soubassement préalablement préparées avec du béton.

Une précision, entre les briques de soubassement et la lisse basse, Dominique et Ophélie ont posé du plastique (oui, bon, nous n'en sommes pas très fiers !) mais de récupération, puisqu'il s'agit des emballages de palettes de chaux !!!

P6110094

P6110095

Demain, il y aura quatre personnes sur le chantier : Ophélie (notre fille aînée), Jean-Michel (le frère de Françoise) et une personne venue du Pas de Calais (pour 2 jours)

L'ossature bois devrait avancer rapidement !!! A suivre demain soir... patience

Petite note de l'auteure : encore 3 semaines et demi, puis je rejoindrai le chantier. Comme c'est dur de suivre celà à distance (525 kms) ! En attendant, des nouveaux-nés CréaZoé sortent tous les jours de l'atelier : http://www.creazoe.com  L'année prochaine, l'escalier de la maison et les cloisons de l'étage seront signés CréaZoé ! ;o)